Monochrome Animals #6 ♣ Ryoko Fukuyama


Dans une école peuplée de princes et princesses issus du monde animal, Kureha, simple humaine va devenir le lapin. Ce lapin est censé permettre aux étudiants de s'habituer aux humains sans s'en prendre à eux. Au sein de cette institution particulière, Kureha va être confrontée à des intrigues où s'entremêlent l'amitié, l'amour, les histoires de succession de chaque pays et plus encore...

Chocho, dont le destin est décidé à l'avance en la personne d'un "fiancé de la même espèce qu'elle", continue à aimer Ukyo, même si ce n'est que durant sa scolarité à Kedako. Kureha, connaissant la force de ses sentiments, a promis à son amie de la soutenir ; mais se rendant compte de son propre amour naissant pour Ukyo, elle se retrouve prise entre celui-ci et sa promesse... Ayant découvert les sentiments de Kureha, que va faire Chigaya?!


Mon avis

Un tome où clairement, il ne se passe pas grand chose.
La vie suit toujours son cours pendant que le festival culturel de l'académie bat son plein.

Heureusement, l'auteur nous congratule de quelques moments cocasses suite à la réalisation des sentiments de chacun. Quitte même à blesser malencontreusement l'autre suite à des paroles qui se veulent détachées.

Ce que j'ai apprécié dans ce volume, c'est qu'on se centre un peu plus sur Chocho. Ce n'est pas le personnage que je préfère mais la faute en est au manque d'informations à son égard. C'est pourquoi, j'en attend encore plus pour pouvoir mieux la cerner et l'apprécier.

D'autant que Kureha est encore une fois torturée entre son amitié et ses sentiments amoureux envers Ukyo!! Mais elle réagit bien et apporte son soutien, autant qu'elle le peut, à son amie.

Si c'est un volume un peu plus lent, j'espère néanmoins que le reste de la série ne tournera pas en rond concernant les sentiments de chacun et que l'auteur nous congratulera d'une histoire sentimental plus approfondie.

Mon avis sur les tomes 1-2 - tomes 3-4 - tome 5


Ma note
16/20
**************************************




Commentaires