Bilan de mars 2016




Hello, tout le monde.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir été très présente ce mois-ci sur le blog (voire pas du tout) mais suite à une partie de paintball, disons que mon cerveau à pris quelques jours de vacances à cause du choc d'une balle ^^.

Du coup, heureusement que j'avais déjà lu pas mal avant sinon je vous dis pas la catastrophe livresque de ce mois.

Bien évidemment, j'ai beaucoup moins lu et j'ai abandonné quelques livres mais je dois dire que mars fut le mois où les très bons livres et les gros pavés se sont enchaînés et j'en suis bien contente :-D


Alors, j'ai quand même lu 7 livres pour un total de 4147 pages ainsi que 8 mangas pour 1503 pages. Bref, avec moins de livres, j'ai lu tout autant de pages qu'en février. 

Le top 3 revient à :

                                  

1.     Les Archives de Roshar : La voie des rois #1/2 - Brandon Sanderson  19/20
2.     Les Archives de Roshar : La voie des rois #2/2 - Brandon Sanderson  ♣ 19/20
3.     Avec tes yeux - Sire Cédric ♣ 19/20

Les sagas : 
  • 3 sagas commencées
  • 3 sagas continuées (dont 1 à jour)
Ma PAL : 
  • + 1 romans








  • - 3 romans lus de ma PAL
  • 4 romans et 1 manga empruntés
  • - 5 livres de moins dans ma PAL après un tri
Bilan des challenges :
  • Challenge Back to School :  + 14 lectures au compteur. Récapitulatif!
  • Challenge des sagas 2016 : Je rajoute 6 livres Récapitulatif
  • Challenge ABC Imaginaire 2016 : Challenge au statu quo. Récapitulatif.
  • Challenge Littérature de l'imaginaire : + 5 livres validés. Récapitulatif
  • Challenge Jeunesse/YA : + 1 livres validés  Récapitulatif
  • Challenge BD/Manga : + 8 mangas 
Les livres abandonnés :
Wave : Je crois que les témoignages, c'est pas trop mon truc. J'ai quand même réussi à lire la moitié du roman mais disons que l'auteur s'est surtout servi de l'écriture comme exutoire. Du coup, on en finit pas avec les phrases métaphoriques et les retour sur sa vie d'avant le tsunami. Je n'ai pas réussi à sympathiser avec cette femme et à la comprendre, elle qui à abandonner dès les premières minutes de la catastrophe. Elle qui se laisse aller. Après, n'ayant pas lu la fin, je ne sais pas comment son deuil à pris fin mais j'espère pour elle, qu'elle va bien aujourd'hui.

De bons présages : Livre commencer durant cette période où j'ai eu ma commotion. Du coup, ce roman est juste en pause et je le reprendrai un de ces jours ^^


                                                   

Les autres livres lus en attente d'être chroniqués (sauf After et Endgame qui sont dispos) :


                                    
                           

Les autres articles du blog :

Ben rien ^^


Ce que je compte lire en avril :

Ben ce que je trouverai :-p


Commentaires