Acquisitions livresques de juillet (et un peu de juin ♠)



En ce mois de juillet, les brocantes furent peu nombreuses mais plusieurs déplacements sur Bruxelles m'ont quand même permis de renflouer ma  PAL dans une bouquinerie d'occaz' ^^

Comme d'habitude, tous les livres sont achetés d'occasion et en ce mois de juillet, je suis très contente car j'ai fait de très chouettes trouvailles ♥

Allez, je vous montre tout ça en commençant pas les achats de juin dont j'ai oublié de vous parler.




           Achats de juin           





* Au-delà des étoiles de Beth Revis : Un YA franchement sympa dont je vous partagerais mon avis sous peu

* Charme de Sarah Pinborough : Déjà lu en ebook mais pour 3€, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Il est trooop beau ^^
* Game of thrones, intégrale 3 de George R.R. Martin : Je n'ai pas encore lu les précédents mais pour 1€, ça ne se refuse pas.
* Les messagers de vents #2 : Sanctuaires de Clélie Avit (dont j'ai oublié de faire la photo >.<) : Un partenariat avec Booknode et MSK. Une très très bonne série fantasy que je ne peut que vous conseiller. Ma chronique
* The end of the world running club d'Adrian J. Walker : Un partenariat Babelio et Hugo roman que j'ai bien apprécié et qui relate les efforts d'un père de famille alors que la fin du monde s'est abattue sur Terre. Ma chronique


          Les débuts de séries          




* Red Queen #1 de Victoria Aveyard : Récemment paru en poche, c'est une aubaine de l'avoir trouvé à 2€. Je suis en train de le lire et pour l'instant, ça me plaît plutôt bien.

* La trilogie Valisar #1 : L'Exil de Fiona McIntosh : Auteure que je n'ai toujours pas testée mais de la fantasy, c'est tellement rare à trouver en brocante.
* Filles de Lune #1 : Naïla des Brumes d'Elisabeth Tremblay : J'en avais entendu parler mais je ne sais pas trop de quoi ça parle. Surtout que je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série :-p
* La Moïra #1 : La louve et l'enfant d'Henry Loevenbruck : Pareil, pour 20 centimes, je n'allais pas me priver d'un peu de fantasy.


          Des parties de séries          


                                 


* La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan - Trilogie entière : Depuis le temps que je lorgnais dessus à la bibliothèque, j'ai longuement hésité avant de les prendre mais retrouver ces éditions aurait été difficile.
* Graceling #3 : Bitterblue de Kristin Cashore : Enfin, je vais pouvoir lire la fin de cette histoire. Ce sont des tomes compagnons mais certains détails sont laissés en suspens dans les tomes précédents, donc j'espère avoir des réponses avec ce dernier opus. Ma chronique du tome 1 et du tome 2.
* L'épée des ombres #1 et #2 de J.V. Jones : En réalité, ces éditions au format poche reprennent les tomes 1-2 et 3-4 de cette série qui, je l'espère, me plaira.

          Les suites de séries          

                                

*L'épée de Vérité #2 : La pierre des larmes de Terry Goodking : Toujours pas lu le tome 1 mais bon, c'est un classique de la fantasy donc pas de quoi s'inquiéter ^^
* La roue du temps #3 : Le cor de Valère de Robert Jordan : J'avais beaucoup aimé le tome 1 (dont je ne vous ai toujours pas parlé bien entendu :-p) et compte lire le tome 2 en août donc il me fallait absolument 1 tome d'avance.
* Charley Davidson #8 : Huit tombes dans le noir de Darynda Jones : J'en suis au tome 3 mais c'est une série dont je me procure les tomes chaque fois que je les trouve car ils sont assez rares d'occasion. Bref, trop contente d'avoir acquis ce dernier tome paru en janvier.
* L'Empire Brisé #2 : Le roi écorché de Mark Lawrence : Je viens juste d'en entendre parler sur Livraddict donc je n'ai pas hésité à le prendre, en espérant trouver le tome 1 sous peu.
* Les Royaumes invisibles #2 : La captive de l'hiver de Julie Kagawa : Un peu de romance paranormale ne me fera pas de mal.
* Les fiancés de l'hiver #2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos : Loin d'être un coup de cœur, j'avais quand même adoré le tome 1 que j'avais loué en bibliothèque. J'ai longuement hésité avant d'acheter celui-ci mais après tout, ce n'est pas comme si j'achetais tous les jours des grands formats et qui sait jusqu'à quand je devrais attendre qu'il soit disponible à la bibli.
* The Mortal Instruments #3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare : Aussitôt acheté, aussitôt lu. J'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents mais cela reste une bonne série originale.

          Les thrillers         


* Oniria de Patrick Sénecal : Livre que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais adoré alors quand je l'ai vu à 25 centimes, je l'ai pris pour pouvoir le relire à loisir ^^ C'est plus de l'horreur que du thriller mais bon.
* Level 26 #1 et #2 de Anthony E. Zuiker : J'ai déjà lu le tome 1 et j'ai adoré donc coup de bol, j'ai trouvé presque tout de suite le tome 2 que je me suis empressée d'acheter.


         Les graphiques          


* Yosei : Un album très beau que j'ai eu l'occasion de feuilleté mais dont je vais prendre mon temps pour lire
* Tome 1 de Black Butler en édition collector : Chez la même vendeuse, même si il est rare que j'achète des tomes 1 de série de manga que j'ai déjà lu, je ne pouvais m'empêcher de me procurer celui-ci. Il y a un marque-page avec, ainsi que des cartes qui décorent très bien mes étagères à mangas ^^ Ma chronique

          Les autres          


* Le costume du mort de Joe Hill : La meilleure trouvaille de l'année. J'ai déjà Cornes du même auteur mais je voulais absolument commencer par ce livre-ci. Et en plus, la couverture est juste sublime.
* Dan Machi, la légende des Familias #1 : Un partenariat avec Livraddict et Ofelbe. J'ai adoré cette lecture et il me tarde maintenant de découvrir d'autres ouvrages de cette maison d'édition. Ma chronique
* Arcamonde #3 : Le cœur de gloire d'Hervé Picart : Une série que j'aime beaucoup et que je trouve vraiment par chance à chaque fois. J'espère pouvoir trouvé la suite car cette série d'aventure historique est malheureusement trop peu connue alors qu'elle est super bien. Ma chronique du tome 2



Ouf, j'ai fini ^^ J'espère que vous avez vous aussi fait de belles acquisitions pendant ce mois d'été et n'hésitez pas à me dire si vous en avez lu certains et ce que vous avez acheté.

Commentaires

Enregistrer un commentaire