Bilan lecture de Janvier 2016



Hello, tout le monde.
j'espère que ce début d'année vous aura permis de rentrer doucement mais sûrement dans 2016 ^^



Par rapport à décembre, je suis franchement satisfaite de mon bilan même si il y a quand même eu quelques petites choses qui m'ont moins plu. 
Donc, j'avais décidé qu'en janvier, premier mois de l'année, je ne lirais que des tomes 1 de ma PAL afin de déterminer si je continuais ces séries. Et c'est bien là le hic! Quand on ne lit que des tomes 1, cela devient vite frustrant car on commence des histoires sans jamais avoir la fin. Du coup, je vous l'avoue, je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin et je ne recommencerais pas ce genre d'expérience littéraire qui n'est décidément pas fait pour moi.

De plus, chose rare pour moi, j'ai commencé un carnet afin de recenser plus facilement mes lectures. Avant, je fonctionnait avec des fichiers excel mais ça ne me plaisait pas donc, je suis revenue aux bonnes vieilles méthodes papier.

Alors, j'ai quand même lu 11 livres pour un total de 4992 pages ainsi que 10 mangas pour 1957 pages. Autant vous dire que je suis super contente. 
Petite parenthèse, ma sœur a reçu une liseuse pour Noël et depuis, elle ne la lâche plus. Or, ce n'est pas une grande lectrice à la base alors que maintenant, elle lit souvent un livre par jour! J'ai une sacrée compétitrice ^^ Mais surtout, vous verrez parfois dès livre que je n'aurais peut-être pas prévu dans mon C'est lundi ou des genres que je ne lis pas habituellement afin de pouvoir en parler avec elle. Voilà voilà.

Ah oui, désolé du retard des chroniques, elles arriveront dans le courant de la semaine. Disons que j'ai été prise avec un certain livre qui m'a freiné dans tout. Bref.

Le top 3 revient à :

                                           

1.     Graceling de Kristin Cashore ♣ 20/20
2.     Tout le monde te Haïra de Alexis Aubenque   ♣ 17/20
3.     Lux #2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout ♣ 17/20

La grosse déception du mois (et qui m'a pourri le reste de janvier mais je vous en reparle plus tard ) : 
Outlander #2 : Le talisman de Diana Gabaldon ♣ 13/20



Les sagas : 
  • 8 sagas commencées
  • 2 sagas continuées
Ma PAL : 
  • + 4 romans
  • - 6 romans lus de ma PAL
  • 3 romans et 10 mangas empruntés
  • 2 ebook lu
Bilan des challenges :
  • Challenge Back to School :  + 20 lectures au compteur pour un total de 60 livres validés. Récapitulatif!
  • Challenge des sagas 2016 : J'ai commencé ce challenge avec 10 livres pour 11 points. Récapitulatif
  • Challenge ABC Imaginaire 2016 : Challenge commencé avec 3 livres validés. Récapitulatif.
  • Challenge Littérature de l'imaginaire : + 8 livres validés Récapitulatif
  • Challenge Jeunesse/YA : + 5 livres validés Récapitulatif
  • Challenge BD/Manga : + 10 mangas pour 15 points
Les autres chroniques :


                      
                                                          
                          

Les livres lus sans chronique (elles seront rédigées pour cette semaine) :

                 
                                                      


Les autres articles du blog :


Ce que je compte lire en janvier :
Ma foi, aucune idée ^^




Commentaires

  1. Ah il y a plusieurs de tes sagas que j'ai dans ma PAL depuis un moment (Lux, Insaisissable, Outlander, Le dernier jardin et U4).
    Outlander une déception? Hâte d'avoir ton article pour en savoir la raison.
    En tout cas ce fut un mois bien prolifique pour toi en lectures ^^

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire